QI GONG MEDICAL

soin énérgétique.jpg

Le Qi Gong Médical est le fondement de la Médecine Chinoise. Cette pratique énergétique est née du chamanisme. Dans cette approche, l’ensemble de notre existence, de la naissance à la mort, est déterminé par l’influence de l’énergie, le Qi. Du Qi Gong médical s’est développé par la suite les autres branches de la médecine chinoise telles que : l’acupuncture, la phytothérapie et le massage.

Alors que la médecine occidentale agit sur les symptômes d’une maladie, la médecine chinoise va d’abord analyser les symptômes afin d’identifier les racines du mal. Cette analyse réalisée, le praticien en médecine chinoise va ensuite rétablir l’équilibre énergétique du patient, qui est la base de sa santé et de son bien-être. Cela ne veut pas dire que les deux médecines s’opposent, bien au contraire. La médecine chinoise agit lentement et travaille en profondeur. La médecine occidentale sait apaiser rapidement les crises aiguës et soulager. Les deux techniques se complètent très bien.

Les soins proposés permettent d’harmoniser l’énergie dans tous les organes du corps, ainsi que de dissoudre les stagnations et les blocages qui peuvent conduire aux maladies liées à notre style de vie moderne :

·         Dépression

·         Burn-out

·         Cancer

·         Douleurs chroniques

·         Insomnies

·         Maladies auto-immunes

SEANCE ET TARIF

Une séance dure en général 1 heure. Le Qi Gong médical se pratique habillé de vêtements légers, en position couchée, sur une table de soin. Le thérapeute va, à l’aide de ses mains, par des touches légères, procéder à une purification des organes, continuer ensuite par tonifier le corps du patient et terminer par un rééquilibre du Qi.  Selon les besoins et la demande du patient, des exercices de Qi Gong peuvent-être enseignés pendant la séance pour permettre au patient de participer à sa guérison.
La séance coûte 110.- et n'est pas remboursée par les assurances maladies ou les complémentaires. Les séances se paient comptant.

Si vous devez annuler ou déplacer votre rendez-vous, je vous demande de me prévenir au moins 24h à l'avance. Les rendez-vous qui ne sont pas annulés au moins 24h à l'avance seront facturés.